Explosion de l’assistant bard sur Pixel 8 et Galaxy S24 : une révolution mobile à ne pas manquer !

Actualité Intelligence Artificielle, Google Bard, Tech

L’Assistant Bard arrive sur certains appareils

Google a récemment annoncé son nouvel assistant, Bard, suscitant beaucoup d’intérêt au sein de la communauté tech. Cette nouvelle fonctionnalité de l’application Google est sur le point d’être déployée sur des appareils spécifiques, ouvrant ainsi la voie à une utilisation plus étendue. Cette mise à jour propose un assistant vocal amélioré qui promet une expérience utilisateur revitalisée. Voyons en détails cette avancée technologique.

Personnellement, je suis tellement tenté de me procurer un Pixel 8, même si je suis un fervent utilisateur d’iPhone !

Les détails du déploiement prévu

Après l’annonce officielle de l’Assistant Bard la semaine dernière, l’excitation autour de son déploiement sur des appareils particuliers est palpable. Dans un premier temps, l’Assistant Bard sera disponible pour les utilisateurs du Pixel 8, puis s’étendra aux appareils Pixel propulsés par Tensor ainsi qu’aux modèles Samsung Galaxy S23 et S24.

Ces informations proviennent de l’analyse de la dernière version de l’application Google mise en ligne sur le Play Store, une pratique couramment appelée « APK Insight ». En examinant les fichiers de l’application (APK), les développeurs peuvent entrevoir des lignes de code qui indiquent des fonctionnalités potentielles. Bien que toutes les fonctionnalités détectées ne soient pas garanties d’être lancées, elles donnent un aperçu des orientations possibles de Google.

Des exemples de requêtes assistées

La version 14.41 de l’application Google comprend des exemples de requêtes que l’utilisateur peut poser à l’Assistant Bard. Ces requêtes vont de l’explication des phénomènes naturels à des suggestions créatives pour divers scénarios personnels ou professionnels.

Les utilisateurs peuvent demander de l’aide pour expliquer des phénomènes tels que les arcs-en-ciel de manière ludique pour les enfants, ou obtenir des suggestions pour comparer deux sports, rédiger des courriels professionnels, ou même obtenir des idées pour surprendre un ami. Cela démontre la polyvalence et l’utilité de l’Assistant Bard dans la vie quotidienne, tant pour des requêtes informatives que pour des assistances créatives.

L’introduction de l’Assistant Bard sur des appareils spécifiques est un pas vers une IA plus avancée accessible au grand public, ce qui est prometteur pour l’avenir de l’interaction homme-machine.

Laisser un commentaire

fr_FRFrench